AVERTISSEMENT

Le libre accès à l'intégralité de certaines discussions n'est malheureusement plus possible du fait des producteurs de réseaux (notamment LinkedIn et le Cercle Les Echos). Seules les contributions aux discussions propres à Tru Do-Khac, consultant, sont consultables sur le présent site.
Accès à la liste des contributions de 2011 à 2014

jeudi 28 février 2019

Une consultation sur la régulation des contenus illicites sur numérique

Après les données à caractère personnel, les contenus sont la prochaine étape pour la confiance numérique.

D'ailleurs, les États généraux des nouvelles régulations numériques, lancés par le secrétaire d’État au numérique Mounir Mahjoubi et le Conseil National du Numérique, leurs consacrent le premier volet.

Cette consultation, en marge du Grand Débat National, capitalise sur une première phase lancée le 25 juillet dernier suite à l'appel du président de la République Emmanuel Macron en mai 2018 au salon VivaTech.

D'ors et déjà, des institutions (CFDT, CFE-CGC, Cigref, Comité Colbert, Fevad, J'accuse!, LICRA, Ligue de Football, Medef, MRAP, SOS Racisme, Syntec Numérique, Tech In France, UDA, UEJF, UNIFAB, ..) et des entreprises (Ebay, Groupe La Poste, Orange,...) ont apporté leurs contributions aux propositions du gouvernement.

Tant pour les citoyen(ne)s que pour les entreprises au titre de leur responsabilité sociale, il reste quatre jours pour apporter une contribution.

Une opportunité également pour LinkedIn, pour partager ses valeurs, sa politique et ses pratiques ;0))


Sur Linkedin
Régulation des contenus illicites sur numérique : contribuez à la consultation lancée par Mounir Mahjoubi et le CNNum