Après les données à caractère personnel, les contenus sont la prochaine étape pour la confiance numérique.
D'ailleurs, les États généraux des nouvelles régulations numériques,
lancés par le secrétaire d’État au numérique Mounir Mahjoubi et le
Conseil National du Numérique, leurs consacrent le premier volet.
Cette consultation, en marge du Grand Débat National, capitalise sur
une première phase lancée le 25 juillet dernier suite à l'appel du
président de la République Emmanuel Macron en mai 2018 au salon
VivaTech.
D'ors et déjà, des institutions (CFDT, CFE-CGC, Cigref, Comité
Colbert, Fevad, J'accuse!, LICRA, Ligue de Football, Medef, MRAP, SOS
Racisme, Syntec Numérique, Tech In France, UDA, UEJF, UNIFAB, ..) et des
entreprises (Ebay, Groupe La Poste, Orange,...) ont apporté leurs
contributions aux propositions du gouvernement.
Tant pour les citoyen(ne)s que pour les entreprises au titre de leur
responsabilité sociale, il reste quatre jours pour apporter une
contribution.
Une opportunité également pour LinkedIn, pour partager ses valeurs, sa politique et ses pratiques ;0))
Sur Linkedin
Régulation des contenus illicites sur numérique : contribuez à la consultation lancée par Mounir Mahjoubi et le CNNum