Serendipities on digital social networks
(since 2010)

Digital social networks can be used for career or business development.
Since 2010, i have used them for nurturing knowledge in view to innovate.
This usage has turned into a collective intelligence and soft skills practice.
This blog traces my "best of" contributions.
Tru Dô-Khac

Pages

  • Accueil
  • Governance of this blog
  • 110 discussions 2011->nov 2014
  • Accès direct à une sélection de discussions
  • Offre de formation de community manager

mercredi 3 novembre 2010

DEFI : donner une définition de la gouvernance de SI qui tienne dans un SMS

Défi : donner une définition de la gouvernance de SI qui tienne dans un SMS (160 caractères, blancs, ponctuation, et retour charriot...

Re-invent I.T. Group


Discussion i launched on October 2010
As of November 3rd 2010 : 26 comments
Publié par Tru Dô-khac
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Article plus récent Article plus ancien Accueil

Cas types d'utilisation de réseaux sociaux numériques

1. Co-exploration du numérique lors de la Concertation Nationale sur le Numérique

A la concertation nationale organisée par le Conseil National du Numérique (CNNum), second participant le plus actif : 99 contributions, 56 votes

2. Utilisation d'un réseau social communautaire pour créer une association

X-Open-Innovation est né d'une "constituante" préparée en utilisant le réseau social de l'association des anciens élèves et diplômés de l'Ecole Polytechnique aménagé avec un blog participatif.

3. Utilisation de l'espace commentaires d'un article

L'espace commentaire d'un article d'un tiers publié sur Le Cercle Les Echos a été mis à profit pour une échange intense avec un internaute sur une période de 15 jours qui a nourri un article.

4. Utilisation d'un MOOC comme incubateur

Création d'un pitch d'une entreprise numérique innovante en participant au jeu concours du MOOC : "Création d'entreprises innovantes : de l'idée à la startup" par l'Université de Montpellier.

5. Une innovation nourrie par 20 discussions sur un réseau social professionnel

Le MOOC-Pitch, un format pédagogique de MOOC en résultat d'une campagne de 20 discussions sur LinkedIn.

6. Une capacité d'animation éprouvée : une discussion dépassant 500 échanges

Pour le fun, le défi et l'intérêt, animation d'une discussion de 591 échanges sur LinkedIn

AVERTISSEMENT

Le format d'une trace d'intervention est le suivant : libellé libre du billet, extraits du ou des billets des tiers, identité de ces tiers et accès à leurs profils Linkedin, reprise intégrale de nos commentaires.

Les échanges originaux sur LinkedIn sont accessibles via le profil du tiers auteur du billet déclencheur de l'échange, qui conserve par ailleurs l'entière modération des commentaires en réaction à son billet.

Les dix débats les plus consultés toutes périodes confondues

  • Objectives and governance of this blog [nov 2010]
     Accès vers Linkedin France Welcome to the "Open Innovation & Open Savoir-Faire on Linkedin with Tru Dô-Khac " blog. ...
  • Quels seraient les avantages d'un hara-kiri des bonnes pratiques ? [mar 2011]
    Quels seraient les avantages d'un hara-kiri des bonnes pratiques ?  Discussion lancée par Fabien Gelineau le 15 mars 2011 sur Re-Inve...
  • Intelligence collective ouverte : 75 discussions sur LinkedIn, 2010-2013 [nov 2013]
    Objectives and governance of this blog Innovation et open innovation How do you create a culture of innovation? L'innovation par...
  • Discussion MOOC N°4 : Un modèle d'affaires pour MOOC : l'Open Savoir Faire [dec 2014]
    L'année 2014 est l'an I des MOOC en France. Voici cinq discussions qui se sont déroulées sur le groupe LinkedIn MOOC Francophone d...
  • Open Innovation dans le conseil (A case of Open Innovation in consulting) [mars 2011]
    Objectifs de l'opération Pour explorer les applications pratiques de la "doctrine relationnelle de gouvernance de SI" ( rela...
  • Jeu concours "De l'idée à la startup" : texte de présentation en 6 planches d'un référentiel "modèle Maîtrise d'ouvrage Maîtrise d'oeuvre rénové" [nov 2015]
    Journalisation des itérations de réalisation du livrable N°1 du jeu concours du MOOC " Création d'entreprises innovantes : de l...
  • Intelligence collective ouverte : 455 commentaires sur Le Cercle Les Echos [août 2014]
    Liste des 455 commentaires déposés en chronologie inverse sur des articles de tiers publiés sur Le Cercle Les Echos entre le  4 novembre 201...
  • Sécurité des données personnelles : quelles représentations collectives ? [juin 2014]
    La guerre des données aura-t-elle lieu ?  Groupe Transformation Digitale et Innovation Rémi Vécina Digital transformation coordinator at F...
  • Open innovation en prestations intellectuelles pour entreprises [juin 2012]
    Ce billet restitue les étapes méthodologiques d'un parcours qui a été précieux pour la genèse par Tru Dô-Khac, consultant en innovatio...
  • Intelligence collective sur MOOC Francophone, un groupe de LinkedIn [mar 2015]
    Le groupe LinkedIn MOOC Francophone compte à ce jour 1980 membres. Son activité est remarquable et le badge de "Top Contributor" ...

Les dix débats les plus consultés (7 derniers jours)

  • Discussion MOOC N°3 : Du prix d'une projection en entreprise d'une vidéo de MOOC
    L'année 2014 est l'an I des MOOC en France. Voici cinq discussions qui se sont déroulées sur le groupe LinkedIn MOOC Francophone ...
  • Jeu concours "De l'idée à la startup" : texte de présentation en 6 planches d'un référentiel "modèle Maîtrise d'ouvrage Maîtrise d'oeuvre rénové" [nov 2015]
    Journalisation des itérations de réalisation du livrable N°1 du jeu concours du MOOC " Création d'entreprises innovantes : de l...
  • Référentiels [SI] sous copyright : une solution optimale pour la diffusion des pratiques ?
    Pensez vous que le développement et la diffusion de meilleures pratiques soient optimum sous droits d'auteur régis par le Code de la Pro...
  • Gouvernance du reseau social d'entreprise (RSE)
    21/05/2012 | "Réseaux sociaux : de la sphère privée à l’usage professionnel" Jean Courcelle Labrousse, Le Cercle Les Echos   S...
  • Séparation de la gouvernance SI et du management SI
    Plusieurs discussions ont été lancées sur LinkedIn début août. En parenthèse le nombre de commentaires au 4 septembre 2013. The Greater IB...
  • Discussion MOOC N°2 : Caractériser un "bon" MOOC
    L'année 2014 est l'an I des MOOC en France. Voici cinq discussions qui se sont déroulées sur le groupe LinkedIn MOOC Francophone d...
  • Le référentiel eSCM est-il adapté au numérique ?
    eSCM-CL in french ! Le modèle eSCM-CL est maintenant disponible en français (livre et eBook).  Le commander sur le site de l'éditeur...
  • MOOC Discussion N°8 : autoriser les coachs privés rémunérés, ou pas : mais il faut être clair dans les CGU [fev 2015]
    Replay Emission BFM Business : le développement des MOOC en France avec la participation de Laurent Boinot de Neodemia Emeline Castelbou R...
  • Discussion MOOC N°4 : Un modèle d'affaires pour MOOC : l'Open Savoir Faire [dec 2014]
    L'année 2014 est l'an I des MOOC en France. Voici cinq discussions qui se sont déroulées sur le groupe LinkedIn MOOC Francophone d...
  • After work : Et si le C de MOOC voulait dire consulting ?
    Ce MOOC Pitch introduit l'After Work " Et si le C de MOOC voulait dire Consulting " organisé par l'association ACADI le 24...

Profil du débatteur / animateur sur réseaux sociaux numériques

Ma photo
Tru Dô-khac
Paris, 75, France
Entrepreneur numérique, consultant en management, designer, auteur, créateur de solutions de soft skills
Afficher mon profil complet

A Design Management universe

Dô-Khac Decision Learning Objects créatifs Learning Objects coopératifs Communautés
Dô-Khac Decision
[site institutionnel]
Gouvernance numérique de l'entreprise créative
[éléments de pratiques]
Quantum of Thoughts Matinaux
[réactions à des articles publiés par des tiers]
X-Propriété-Intellectuelle
L'entreprise créative numérique
[Galerie de modèles d'affaires numériques]
100 discussions avec Tru Dô-Khac sur Linkedin
et autres réseaux sociaux ouverts
X-Open-Innovation
MOOC-Pitch Gallery
[Liste de MOOC-picths]
Digital RH by Design™
[référentiel]
X-Diversité
Répertoire de l'entreprise numérique créative
[100 articles sur medias tiers professionnels]
Open Creative Survey
[enquêtes collaboratives]
#FairlySource
[loyauté en numérique]
Gouvernance de la propriété intellectuelle
en relation d'affaires [référentiel]
Efficacité et efficience du contrat numérique
[formation]
Donner le sens et le goût des maths au collège
[projet responsabilité sociale]
Gestion des relations d'affaires
en prestations intellectuelles [référentiel
L'Institut d'Archilogie
The Archilogy Institute
Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France. Thème Simple. Fourni par Blogger.